Pourquoi le Var pour vos vacances en couple, est-ce le meilleur choix de destination ? Effectivement, ça l’est, le Var est une destination romantique pour vos aventures à deux. Le département promet de nombreux endroits tranquilles où se balader main dans la main et profiter de la beauté de la nature. Le climat méditerrané, c’est l’une des raisons pour laquelle le Var est une destination de choix.  De nombreuses plages tranquilles vous attendent où vous prélasser et jouir de la bonté du soleil. Le plaisir de l’eau, c’est ça des vacances dans le Var, vous pourrez faire du canoë ensemble, ça c’est romantique. Le Var est aussi réputé pour la plongée, l’occasion pour vous deux de partager des moments ensemble pendant les cours de plongée.

Les lieux incontournables dans le Var à visiter durant l'été

Tikayan propose divers camping nichés dans des lieux époustouflants comme le camping Les Cigales, se trouvant à proximité de la ville de Muy, au cœur de la Provence. Profitez d'un séjour en couple dans ce camping 4 étoiles dans le Var. Sortez de votre chambre pour faire un tour à l'abbaye de Thoronet. Cette merveille se cache dans la forêt méditerranéenne, il est classé comme Monument Historique. Avec Sénanque et Silvacane, l'abbaye du Thoronet compte parmi les trois abbayes cisterciennes de Provence. Son architecture et son acoustique sont uniques en France. Par la suite, rendez-vous à la Chartreuse de la Verne, un monastère du XIIe siècle. Vous le retrouverez au cœur du massif des Maures, dans cadre tranquille au centre d’une forêt de chênes-liège et des châtaigniers, l’endroit parfait pour une balade en amoureux. La basilique Saint-Maximin vaut le détour, c’est le 3e tombeau de la chrétienté abritant les reliques de Marie-Madeleine, un des lieux incontournables à visiter absolument dans le Var. Alors, profitez d'un séjour en couple dans ce camping proche des sites incontournables à visiter.

Les animations estivales du camping Les Cigales

Le camping les Cigales suggère des vacances 4 étoiles dans un domaine spacieux de 21ha. L’établissement se situe aux portes du village du Muy, c’est un vrai lieu familial où plusieurs animations sont proposées pour toutes les générations. Tout d’abord, un vaste espace aquatique de 1500m2 se trouve sur place pour amuser tout le monde, ceci est composé de bassins ludiques et de toboggans. Pendant que les enfants s’amusent dans l’eau, les parents pourront profiter du boulodrome, du spa, ou de la salle de jeux. Alors, profitez d'un séjour en couple dans ce camping pour mettre l’adrénaline à fond : soirée dansante, karaoké, concert, spectacle, cabaret, club enfant avec plusieurs activités manuelles, jeux de plein air, chasses aux trésors, activités sportives sont au rendez-vous.

Les hébergements à la location pour un séjour en couple au camping Les Cigales

Divers choix de mobil-home sont disponibles au camping les Cigales. Pour votre séjour à deux, vous pouvez choisir entre le mobil-home Texas avec cuisine équipée et terrasse semi-couverte ou le mobil-home Georgia, climatisé avec une terrasse et un salon de jardin.